Sophie RENARD

Conseillère régionale Ile-de-France

Présidente de la commission Développement économique, des nouvelles technologies de l’information et de la communication ( NTIC), du tourisme, de l’innovation et de l’économie sociale et solidaire.

Originaire des Yvelines, Sophie Renard vit à Poissy (38 000 habitants). Elle est ingénieure dans le domaine des réseaux informatiques et télécoms. Elle est responsable associative au sein de «Vivre Sa Ville» pour participer à la démocratie locale, développer la citoyenneté et la solidarité à Poissy.

Elle est membre de l’association MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette) pour promouvoir la pratique du vélo et proposer une alternative aux déplacements automobiles en ville. Adhérente d’une AMAP, elle soutient aussi le projet d’installation sur la ville de jeunes agriculteurs bio pour une alimentation saine et de qualité.

En 2009, elle se présente aux côtés d’Alain Lipietz comme candidate suppléante pour l’élection législative partielle de la 12ème circonscription des Yvelines.

En 2012, elle se présente comme candidate pour l’élection législative de la 12ème circonscription des Yvelines

Blog : sophierenard78.blogspot.com