Jean-Paul HEDRICH

Né à Paris 12 e, domicilié à Poissy, quartier des Sablons
Marié, 2 enfants
Parcours professionnel

¤ Officier pont et officier mécanicien sur différents types
de navire (des compagnies Messageries Maritimes, CGM,
CMA-CGM).
¤ Responsable logistique et shipplanner en Nouvelle Calédonie pendant 2 ans.
¤ Ingénieur d’Armement notamment responsable d’un bureau de suivi de constructions neuves dans un chantier naval en Corée du Sud.
¤ Commandant pendant 10 ans sur des porte-conteneurs
puis sur un navire de recherche dans les Territoires Australs et Antarctiques Français.
¤ Chevalier du Mérite Maritime.

Parcours associatif
¤ Militant Ecologiste et associatif
¤ Président de Poissy-Ecologie à sa création en 1989.
¤ Cofondateur de Vivre Sa Ville et président de cette
association depuis 2004.

Divers
Premier Pisciacais à équiper son logement d’un chauffe-eau solaire !

Passions
Le badminton, le billard français et… le vélo pour la balade et les déplacements de tous les jours,

« Décidons ensemble d’une cité plus écologique et plus humaine.

VIVRE sa VILLE est une association créée en 1995 par des citoyens de Poissy lassés du déficit démocratique subi par la ville, ainsi que par les choix sociaux et économiques de la majorité municipale.

La vocation de l’association est de rassembler autour d’un projet alternatif pour Poissy. L’association a élaboré une charte qui est le fruit de sa réflexion, une mise en commun des perspectives pour la ville basée sur la vie quotidienne.Vivre Sa Ville conçoit et diffuse depuis douze ans un journal périodique d’information et d’analyse de la vie politique de Poissy.
L’association a prolongé sa réflexion en s’engageant aux côtés des habitants pour faire vivre la démocratie locale, la citoyenneté, la solidarité à Poissy et pour défendre le service public.
Vivre Sa Ville a deux élus au Conseil municipal qui, depuis six ans, font entendre la voix de l’association, ses idées et ses conceptions de la ville au sein du groupe d’opposition.
Vivre Sa Ville c’est aussi un site Internet où l’association expose ses dossiers, ses réflexions, ses actions, son journal, sa Charte et les interventions de ses élus.